Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile
Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux
Quand passer l’aspirateur ne suffit plus, shampouiner une moquette permet d’éliminer les taches ou les traces de passage. Il est alors possible de choisir entre deux techniques pour nettoyer efficacement sa moquette.
Un shampouinage à la main
Il est possible de shampouiner sa moquette sans posséder de machine spécifique. Dans ces cas-là, il suffit d’acheter un shampoing spécial moquettes dans le commerce et de l’appliquer dans les fibres à l’aide de brosses souples. Après un temps de pause, il suffit de passer l’aspirateur pour éliminer la mousse dissoute et les impuretés délogées. Bien entendu, on conseille vivement d’éviter de détremper la moquette durant le lavage et surtout, de bien aérer la pièce pour accélérer le temps de séchage.
Louer une machine à shampouiner
En cas de pièce trop vaste ou, tout simplement, pour se faciliter la vie, il est possible d’acheter ou de louer une machine à shampouiner. Faciles à prendre en main, ces machines doivent être passées méticuleusement sur la surface à assainir. Une solution nettoyante est alors projetée dans les fibres des moquettes puis retirée afin de laisser le sol propre et très légèrement humide. Complétée par l’aspirateur, cette méthode est très efficace et permet donc d’obtenir de très bons résultats.