Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile
Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux
On considère souvent qu’une moquette est plus compliquée à entretenir que les autres types de sols. Or, avec quelques gestes adaptés et du matériel choisi avec soin, elle se révèle particulièrement simple à nettoyer !
Pour un nettoyage régulier
L’ennemi principal d’une moquette est la poussière : elle se dépose constamment dans toute la maison et n’épargne pas les textiles. Cette dernière a pourtant un avantage : elle est facile à éliminer ! Pour ce faire, rien de mieux qu’un aspirateur équipé d’une brosse. Cette dernière permet de pénétrer au cœur des fibres et d’éliminer toutes les poussières incrustées dans ces dernières. En cas de moquette velours ou de moquette à longues mèches, il est conseillé d’utiliser une brosse adaptée pour ne pas nuire à la nature des fibres.
Pour un nettoyage en profondeur
En cas de moquette légèrement encrassée, des poudres et des mousses sont également à la disposition des consommateurs. Ces produits permettent de réaliser un nettoyage à sec relativement efficace, à effectuer, par exemple, entre deux nettoyages professionnels. Pour profiter de ce coup de fraîcheur, rien de plus simple : les mousses ou les poudres s’appliquent directement sur les moquettes. Après avoir respecté le temps de pause, il suffit de passer l’aspirateur pour les éliminer. Nettoyées en profondeur, les fibres des moquettes reprennent alors leurs teintes et leur brillance d’origine.
A éviter
Aucune eau de javel ou tout autre produit agressif ne doit être utilisé dans le cadre de l’entretien d’une moquette, même pour traiter une simple tache. Si un nettoyage à l’éponge semble nécessaire, en cas de tache par exemple, il est également conseillé d’éviter de trop mouiller les fibres et de les frotter trop vigoureusement.