Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile
Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux
S’il est réalisé avec un aspirateur adapté, le nettoyage d’une moquette peut être facile et rapide. Le passer une fois par semaine permet en effet de la débarrasser des impuretés mais également de la poussière mais encore faut-il savoir bien choisir son modèle.
L’aspirateur traîneau
Avec ou sans sac, ces aspirateurs sont les plus courants et sont vendus à tous les prix. S’ils permettent d’aspirer sur toutes les surfaces, certains sont beaucoup moins efficaces sur les moquettes. Pour choisir un modèle adapté à ses besoins, il est important de se renseigner sur sa performance de dépoussiérage et non sur la puissance du moteur qui n’a finalement que peu d’intérêt. Attention : la plupart des aspirateurs traîneaux sont vendus avec des brosses double usage qui ne peuvent être utiles que sur des moquettes peu épaisses. Pour un meilleur résultat, une turbobrosse ou une électrobrosse sont vivement conseillées. Elles sont en effet plus efficaces pour éliminer les peluches, les cheveux et les autres impuretés pouvant être incrustées dans les fibres des moquettes épaisses et à poils longs.
Autres types d’aspirateurs
S’il est moins répandu, l’aspirateur batteur a des caractéristiques techniques parfaitement compatibles avec les besoins des moquettes épaisses ou même des tapis. En effet, il comporte une électrobrosse intégrée qui lui permet de nettoyer les fibres en profondeur tout en les regonflant. Les aspirateurs à buses s’adaptent quant à eux très bien aux moquettes à longues fibres ou en velours à condition de les utiliser avec une brosse rentrée (cette dernière pouvant être sortie sur les sols durs) pour respecter la nature des moquettes concernées.