Enlèvement sur rendez-vous et livraison à domicile
Paris et en région parisienne - Services personnalisés - Traitements spéciaux
S’il se décline en différentes formes dans nos intérieurs, le jute s’adopte aussi sous forme de tapis. Brut, naturel et chaleureux, il peut être uni, à motifs, rond ou carré… Qu’importe son look et sa forme, pour conserver son éclat, il aura besoin des meilleurs traitements. Voici quelques astuces et conseils pour en prendre soin sur le long terme !
Tapis en jute : atouts et inconvénients
Les tapis en jute sont des tapis aux couleurs neutres. Ils sont de ce fait susceptibles de se fondre dans toutes les décorations d’intérieur. Naturels, ils sont sans poils et donc, sont parfaits pour la saison estivale car ils ne retiennent pas la chaleur. Ils sont également très résistants et pourront de ce fait être installés dans les pièces où le passage est important, comme un salon ou encore, une entrée.
Leur principal inconvénient est qu’ils ne supportent pas l’humidité, un point capital à retenir pour leur entretien.
Nettoyer son tapis en jute
Chaque semaine
Au cours de votre ménage hebdomadaire, vous devez accorder un soin particulier à votre tapis en passant l’aspirateur sur les deux faces de ce dernier. En effet, le tressage des fibres nécessite un nettoyage minutieux et ce, des deux côtés.
Plusieurs fois par an
Vous pouvez opter pour un nettoyage plus profond en utilisant du bicarbonate de soude. Saupoudré généreusement sur votre tapis, ce dernier permettra de l’assainir et notamment de le débarrasser de ses mauvaises odeurs. Pour profiter de ses bienfaits, il suffira de le faire pénétrer dans les fibres en effectuant des mouvements circulaires puis de le retirer avec l’aspirateur, après un temps de pose.
En cas de tache
Rappelez-vous : votre tapis ne peut être lavé à grande eau. Si la tâche est liquide, commencez par l’éponger autant que possible puis tamponnez la avec un chiffon imbibé d’eau pétillante ou de vinaigre blanc. Si la tâche est solide, comme de la boue, laissez sécher avant de la gratter délicatement et de lui administrer le traitement ci-dessus.
Avec le temps, un tapis en jute peut s’encrasser ou alors, être taché. Un nettoyage maison ne suffisant pas toujours, se tourner vers un professionnel peut être une solution à envisager. À votre disposition toute l’année, l’équipe de Tapis Clean vient récupérer votre tapis et vous le livre, comme neuf ! Notre expérience et notre matériel spécifique nous permettront de lui apporter tout le soin qu’il mérite.